Hellllooooo ! Et voici des petits conseils de gestuelles que je pratique pour avoir de beaux cheveux soyeux et brillant.
Choisir le shampoing : une formule adaptée
Pour avoir des cheveux en bonne santé, prenez soin de choisir un shampooing adapté à votre type de cheveux.
La dose du shampoing : tout en mesure
Pour obtenir le bon dosage, prenez une noisette de votre shampooing dans le creux de la main et appliquez-la sur vos cheveux humides.
Faites mousser et massez votre cuir cheveux
Faire du shampoing un moment de détente
Faites glisser le shampooing jusqu'aux pointes, puis massez votre crâne avec la pulpe des doigts. Cela a un effet relaxant et stimule la circulation sanguine pour un cheveu mieux irrigué.
Répartissez vos doigts de chaque côté du crâne et réalisez des pressions légères du bout des doigts. Déplacez les doigts sur l'ensemble du crâne jusqu'au bas de la nuque.
Un moment de détente assuré !
Évitez les massages vigoureux du cuir chevelu. Ça produit alors plus de sébum. Cela graisse les cheveux.
Rincer les cheveux :
Pour enlever tous les résidus, rincez vos cheveux rapidement et abondamment à l'eau chaude puis tiède jusqu'à ce qu'ils crissent sous vos doigts.
Nourrir les cheveux : l'après-shampooing
Sur cheveux propres et essorés, appliquez l'après-shampooing le long de la fibre capillaire.
Répartir le soin : le peigne
Facilitez la répartition du soin sur la longueur de vos cheveux en les disciplinant à l'aide d'un peigne à larges dents.
Rincer les cheveux : alterner les températures
Pour débarrasser la chevelure de tout résidu, rincez abondamment. Commencez par les rincer à l'eau chaude, puis tiède, et finissez par un jet d'eau froide qui apportera plus de brillance à votre chevelure.
Pour savoir si les cheveux sont bien rincés, ils doivent crisser sous les doigts.
Essorer les cheveux : opter pour un geste doux
Essorez bien les cheveux avec une serviette éponge en les tamponnant doucement. Ensuite, pour les cheveux bouclés ou frisés, laissez-les sécher librement.
Pour les autres types de cheveux, vous pouvez utiliser un séchoir dont le thermostat n'est pas trop élevé afin d'éviter d'assécher les cheveux. Ne torsadez pas vos cheveux pour les essorer, cela casse la fibre capillaire.
Vous savez tous sur les bons gestuelles à effectuer pour avoir de beaux cheveux soyeux et brillant !
Bye bye =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire