samedi 2 janvier 2016

Bonnes résolutions de l'année 2016 en beauté !!

Hey! Hey!  
Afficher l'image d'origine

La nouvelle année est là . C'est l'occasion de mettre votre routine de soin dans le droit chemin et d'adopter (enfin) les bons gestes pour notre peau. Voici 10 bonnes résolutions faciles à appliquer pour commencer 2016 en beauté.
A chaque femme sa routine de soin. Il y a celles qui sont toujours pressées et qui n'ont pas plus de dix minutes à s'accorder tous les matins dans la salle de bains. Et puis il y a celles qui, quoi qu'il arrive, prendront le temps de se bichonner et de se maquiller quotidiennement. Promis, nous n'allons pas bouleverser vos habitudes. Mais il suffit parfois de changer quelques petites choses dans votre rituel quotidien pour améliorer grandement la qualité de votre teint, de vos ongles, ou de votre peau en général. Voici 10 bonnes résolutions à adopter sans plus attendre.

1. Je me démaquille tous les soirs, quoi qu'il arrive

Afficher l'image d'origine

Vous avez entendu ce conseil un millier de fois : il faut impérativement se démaquiller tous les soirs. Mais, voilà, vous trouvez souvent une bonne excuse. Et, la flemme aidant, il vous arrive de zapper le nettoyage avant de dormir.
Or c'est la nuit que votre peau travaille : elle se renouvelle et va boire ses ressources en eau... et votre maquillage, si vous ne l'avez pas enlevé. A cause de cette pollution dans votre épiderme, vous vous retrouvez avec des pores obstrués, une grise mine et des petits boutons. Bref, vous l'aurez compris, un bon démaquillage, c'est la base pour avoir un joli teint.
Alors, promis, en 2016, il n'y aura plus un soir où vous vous endormirez sans avoir pris le temps d'enlever votre mascara waterproof ou votre fond de teint. Et on commence dès le premier jour de l'année, pour le réveillon du Nouvel An, donc !

2. J'innove côté maquillage

 Afficher l'image d'origine

Une touche d'anticerne, le petit coup de crayon, la pointe de mascara et la touche de blush... Votre rituel beauté est à peu près toujours le même. Et c'est bien dommage. Car alterner son maquillage de temps en temps, c'est comme enfiler une nouvelle tenue : ça change et ça fait du bien.
Alors en 2016, on innove. Pour une soirée, on tente le smoky eye coloré par exemple. Et pourquoi pas essayer un nouveau look ? Pensez par exemple au maquillage vintage ou au make-up bohème chic, ultra-tendance.( bientôt un article dessus alors attention ! ^-^)

3. J'applique une crème de nuit

Afficher l'image d'origine

On vous le rabâche tous les jours : il est indispensable d'appliquer une crème de jour quotidiennement pour nourrir sa peau et la protéger des agressions extérieures. Vous le savez, et vous suivez ce conseil à la lettre. Mais quand on vous parle de crème de nuit, là, c'en est un peu trop : deux crèmes, chaque jour ?
Oui. Car ce que vous ignorez sûrement, c'est que la crème de nuit est indispensable pour avoir une belle peau en bonne santé. Primo, parce que c'est durant votre sommeil que le renouvellement cellulaire bat son plein. Deuzio, parce que c'est à ce moment-là que votre peau souffre le plus d'un manque d'eau (donc, se détériore). Tertio, parce que c'est la nuit, toujours, que l'épiderme est le plus réceptif aux actifs des crèmes. En clair, si vous voulez lutter contre les rides, nourrir intensément votre peau ou corriger les imperfections, le soir sera le meilleur moment pour dégainer votre soin.

4. Je me parfume différemment en hiver et en été

Afficher l'image d'origine

Vous adorez votre parfum et d'ailleurs, vous l'aimez tant que vous n'en changez jamais. Pourtant, il peut se révéler trop entêtant dès l'arrivée des beaux jours. C'est pourquoi dès l'été, on commence par troquer son eau de parfum pour une eau de toilette, moins concentrée et plus légère.
Avec les beaux jours, c'est aussi l'heure de craquer pour une eau fraîche et pétillante. Ces parfums très légers, aux notes florales ou fruitées et aux vertus rafraîchissantes et tonifiantes seront vos meilleures alliés sous les rayons du soleil.
Dans la gestuelle aussi, on se parfume différemment en hiver et en été : avec le froid, la fragrance se niche au creux du cou ou des poignets. Au soleil, on évite les taches en la vaporisant sur les vêtements et les cheveux.

5. J'arrête de toucher mes boutons

Afficher l'image d'origine

Il est bien souvent difficile de résister à la tentation de percer un bouton. Depuis que vous l'avez aperçu dans la glace au réveil, vous ne pensez qu'à ça. Et tout au long de la journée, vous le triturez avec vos doigts, en attendant le moment où vous pourrez enfin le percer. Mauvaise idée ! Plus vous le touchez, plus vous augmenterez l'inflammation. Sans compter les nombreux microbes sur vos doigts qui vont empirer la situation.
La solution : s'armer de patience (vous pouvez camoufler l'acné avec du maquillage la journée) et le traiter chaque soir avec un gel purifiant après avoir nettoyé la peau. Très bon remède également : la fameuse pâte grise de Payot (un article qui arrive et un !) qui traite, assainit et amène à maturation les boutons en un temps record.

6. J'hydrate la peau tous les jours en sortant de la douche

C'est le secret pour avoir une belle peau douce toute l'année : elle a besoin d'être nourrie tous les jours. Sans compter que votre parfum tiendra mieux sur une peau bien hydratée.
Le top reste d'appliquer son lait hydratant en sortant de la douche, lorsque l'épiderme est bien nettoyé et prêt à accueillir les soins. Vous trouverez des produits à l'application rapide, comme des huiles sèches , sans effet gras et qui pénètrent rapidement, idéales pour sublimer le bronzage en été.
L'autre bonne option : opter pour une brume parfumée. En quelques pschitt, la peau est enrobée d'un délicat voile hydratant. En bonus, vous sentez bon pour toute la journée.

7. Masque + gommage : j'instaure le rendez-vous hebdomadaire dans mon rituel de soin

Afficher l'image d'origine

L'an prochain, dites adieu au teint terne. Le secret ? La combinaison d'un gommage sur le visage suivi de la pause d'un masque. Le premier va permettre d'éliminer les cellules mortes qui brouillent le teint et empêchent les actifs de vos soins de pénétrer. Le second va apporter un véritable bain d'hydratation à votre peau.
Grâce à sa texture onctueuse et sa haute concentration en actifs, il permet aussi de corriger vos imperfections : pour une peau grasse, trouvez un masque purifiant ou détox, par exemple.
Enfin, n'oubliez pas votre corps ! Lui aussi a besoin d'être exfolié une fois par semaine avec un gommage . En plus de vous laisser la peau douce, c'est l'une des des clés pour une épilation parfaite des jambes.

8. J'espace mes manucures pour avoir de beaux ongles

Afficher l'image d'origine

Vous aimez avoir de jolies mains vernies et on vous comprend. Mais vos ongles, eux, aiment un peu moins les manucures à répétition. En effet, même si vous avez le bon réflexe d'appliquer un base coat pour les protéger des agents chimiques des vernis, vos ongles se fragilisent.
Constitués de kératine, comme vos cheveux, ils ont besoin d'air. Laissez donc une semaine au moins entre chaque pose de vernis, et pensez à bien nourrir vos mains et le bout de vos doigts avec une crème cuticule ou un baume nourrissant. Vos ongles pousseront plus vite et seront renforcés.
Cela va sans dire, si vous les grignotez, la meilleure résolution pour 2016 reste d'arrêter de ronger vos ongles, tout simplement.

9. Je choisis des produits adaptés à mon type de peau

Afficher l'image d'origine

Crème de jour, démaquillant, gommage et même maquillage... Vos cosmétiques sont-ils vraiment adaptés à votre type de peau ? Un exfoliant à grains, un lait démaquillant, un fond de teint en mousse sont par exemple des produits qui ne conviennent qu'à un certain type d'épiderme.
Il est peut-être temps de faire le point. Grasse, mixte, normale, sèche ou sensible : faites un rapide diagnostic de votre type de peau pour en avoir le cœur net. Ensuite, suivez nos conseils pour choisir le fond de teint adapté : poudre pour les peaux grasses, fluides et mousses pour les peaux sèches, par exemple.
Même chose pour votre crème de jour : une peau grasse a besoin de soins hydratants spécifiques, tout comme une peau sèche.

10. Je lave mes pinceaux à maquillage.

 Afficher l'image d'origine

Ils sont vos meilleurs alliés pour camoufler vos imperfections sur la peau et vous rendre plus jolie. Mais vos pinceaux à maquillage peuvent aussi être vos pires ennemis. En effet, véritables nids de bactéries, ils déposent chaque jour des impuretés sur votre peau si vous ne les nettoyez pas régulièrement.
Prenez donc le temps, une fois par semaine, de les laver à l'eau chaude et au liquide vaisselle et de les laisser sécher. Même chose pour vos éponges à fond de teint. Le dimanche, souvent "make-up free", sera la bonne occasion de s'y atteler. Et tant que vous y êtes, pensez à vous débarrasser de votre maquillage périmé, première source des bactéries qui se déposent sur votre peau. Comme vos aliments, vos cosmétiques ont en effet une durée de vie limitée !
Vos bonnes résolutions sont prises ? Il ne reste plus qu'à les mettre en application.
Et voilà! Bye bye =)

Aucun commentaire: