dimanche 3 janvier 2016

Maquillage Bohème chic !!

 Et bonjour! Et voilà comme promis ! Voici l'article pour comment faire un maquillage boheme chic dont je vous parlez sur l'article "des bonne résolution 2016"

Pour cela :

Afficher l'image d'origine

1. Un teint frais et un effet bonne mine

La vie de bohème se mène au grand air : exit le fond de teint masque qui couvre tout le visage ou les maquillages qui étouffent la peau. On veut un make-up naturel qui donne un effet bonne mine comme après une journée à la campagne. Pour cela, misez sur une BB crème qui, en plus d'hydrater la peau, va lisser les imperfections du teint et l'unifier de façon naturelle.
Autre option : un fond de teint poudre que l'on applique avec un pinceau rond sur la zone T du visage, c'est-à-dire les bombés qui prennent naturellement le soleil (front, nez, menton) pour rehausser la couleur naturelle de la peau.
Enfin, n'oubliez pas le blush, maquillage indispensable pour l'effet bonne mine. En poudre, en gel ou en crème, à vous de choisir votre texture préférée. Seule consigne : choisissez une teinte naturelle. Si vous avez la peau mate, tournez-vous vers les tons légèrement orangés ou abricot. Peaux claires, préférez les variations de rose. Appliquez la matière sur les pommettes et fondez le tout à l'aide d'un gros pinceau pour éviter les démarcations. Vos joues doivent être comme fouettées par le vent.

Ensuite:

Afficher l'image d'origine

2. Un regard mystérieux avec un dégradé sur les paupières

Sur les paupières, laissez parler votre créativité avec des dégradés de couleurs. Pour respecter cet esprit bohème chic, préférez les nuances douces : optez pour un fard sable , marron, rose ou bronze. Evitez les couleurs trop vives et gardez la main légère : le maquillage doit avoir un effet flouté pour habiller le regard de douceur et de mystère.
Choisissez deux nuances - une claire et une foncée - de la même couleur. Posez la première sur toute la paupière mobile. Ensuite, avec un pinceau plat, colorez l'extérieur avec la nuance plus marquée en remontant jusqu'au pli de la paupière. Enfin, pour un bel effet "fumé", utilisez un pinceau estompeur à gros poils et dégradez les fards avec des petits mouvements circulaires.
Vous pouvez également apporter une touche de lumière avec un fard clair, beige irisé, doré ou argenté. Appliquez un peu de poudre dans le coin inférieur des yeux et sous l'arcade sourcilière pour ouvrir le regard.
  

Après: 

Afficher l'image d'origine

3. Un effet "bouche mordue" sur les lèvres

Toujours dans cet esprit nature et romantique, la bouche doit être légèrement maquillée afin d'être mise en valeur mais sans trop en faire. C'est ce que l'on appelle l'effet "bouche mordue", très tendance.
Ici, on oublie le contour des lèvres ou le rouge très pigmenté. Si vous avez un teint clair, optez pour le rose poudré , incarnadin ou cerise. Les peaux mates seront sublimées par un pêche, caramel ou corail.
N'appliquez pas votre rouge à lèvres directement sur la bouche. Pour créer l'effet flou et gourmand des lèvres mordues, on pose la couleur au doigt sur les parties les plus charnues, puis on estompe en tapotant. Enfin, ajoutez une pointe de gloss pour un résultat frais et gourmand.

Et enfin:

Afficher l'image d'origine

4. Des ongles nude ou pastel

Il vous reste quelques minutes ? Pour parfaire votre look bohème chic, rien de tel que des ongles nude ou pastel. Optez pour un vernis rose pâle , un beige, un vert dragée ou un bleu ciel. Chic et naturelle à la fois, cette manucure convient à tous les types et les formes d'ongles, qu'ils soient courts, longs, carrés ou arrondis.
Enfin, s'il y a bien une tendance qui s'accorde parfaitement avec ce look, c'est celle du tatouage éphémère. Pourquoi pas une petite plume sur le poignet ou un bracelet graphique doré autour du bras ? Personnellement j'aime beaucoup !

Et voila bye bye !

Aucun commentaire: